
LE COLLECTIF
Ino Kollektiv est né durant l'été 2017 de l’envie de nous réunir pour faire des portés acrobatiques et nous amuser à échanger nos places, pour essayer chacun·e un rôle nouveau. Voltigeur·euses qui portent, porteur·euses qui voltigent, avec la certitude de pouvoir toujours compter sur la force du collectif. En Juin 2019, le collectif a présenté au Festival CIRCADA à Séville une première version du spectacle “INO” qui a reçu le prix de “meilleur spectacle de cirque de rue” aux Prix Zirkolika de Catalogne en 2019, et une mention dans le cadre du Festival Territorio Violeta (ES). Il s’est produit plus de 50 fois dans des festivals en France, Italie, Espagne, Allemagne, Côte d’Ivoire, Belgique et Pays-Bas. Actuellement Ino k. est en création d’un nouveau spectacle pour la salle : "SITU" (titre provisoire) - Première 2025.
Nous sommes sept artistes, femmes et personnes non binaires, de six nationalités, nous parlons sept langues différentes et apportons chacun·e un univers personnel qui nous caractérise. Toutes ces singularités rassemblées ouvrent une fenêtre sur un monde offrant une complexité qui nous est précieuse.

La voix puissante, catalane et médiatrice. Après s’être diplômée en éducation sociale, elle s'est formée à l'école Rogelio Rivel à Barcelone et est toujours en formation permanente en arts vivants. Elle est en création d’un projet personnel “Cavitat f.”

Une femme de porcelaine infrangible. Une femme de porcelaine incassable. Elle a quitté sa Bretagne natale afin d’étudier l’équilibre et les portés acrobatiques à Arc-en-Cirque, Chambéry. Elle travaille également pour Balañsiñ Compagnie.

Italo-argentine, lectrice fervente, elle aime voir le monde à l'envers et le chocolat ! Elle apporte au collectif son calme. Après son master en philosophie, elle a étudié au Centre Régional des Arts du Cirque Piste d'Azur en France. Elle fait également partie de MÛ, la dernière création de la Cie Simon Carrot - La Tournoyante.

a découvert son côté porteur·se grâce à INO. Iel a été formé au C.A.C. Rogelio Rivel de Barcelone et revient en Italie pour faire l'année de spécialisation à la Flic Scuola di Circo de Turin en 2017. Iel continue de se former en danse et en tant que performer.

L'hyperactive française du groupe. Dès qu'elle a un moment de libre elle aime inventer de nouveaux jeux et entraîne les autres dans ses péripéties. Elle a étudié à l'école Cirko Vertigo à Turin, après avoir fait un an de volontariat dans une école amateur à Berlin.

Des ressorts dans les gambettes et une grande énergie à partager. Après un début de carrière dans le génie civil, elle se forme à Arc en Cirque (Chambéry), avant de rejoindre « INO ». Elle travaille également avec la Cie La Migration et Balañsiñ Compagnie.

Surmontée d’un chignon attentivement décoiffé, elle est le Bradypus torquatus germanique du collectif. Elle a été diplômée de l'Académie Fratellini et du Samovar, à Paris. Elle fait partie aussi du collectif Füt Füt avec le duo Clair-Obscur.